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Questions fréquentes

Généralités

PickMup est un service de retrait pratique et gratuit de Migros. Effectuez confortablement vos achats en ligne parmi le plus grand assortiment de Suisse, puis allez les chercher au site PickMup proche de chez vous. 

Vous pouvez par exemple commander en ligne chez Digitec, Micasa ou LeShop et avez ensuite 14 jours pour retirer votre achat dans une sélection de magasins Migros, migrolino et Ex Libris. Les marchandises commandées ne sont sous votre responsabilité qu'à partir du moment où vous les avez récupérées au point de retrait souhaité.

Si votre commande devait ne pas vous convenir, vous pourrez la retourner gratuitement à votre site PickMup.

À la fin de votre commande en ligne, sélectionnez le site PickMup souhaité. Dès que votre commande est parvenue au site choisi, vous recevez une invitation de retrait par e-mail ou par SMS.

En principe, oui, à l’exception pour l'instant de certains produits encombrants tels que les gros meubles et certaines commandes LeShop. Si vous commandez un produit très volumineux ou très lourd dans une boutique en ligne, la possibilité de retrait à un site PickMup sera automatiquement désactivée.

Pour des raisons de place disponible, tous les PickMup ne sont pas en mesure de recevoir les commandes LeShop.

Tous les magasins ne disposent malheureusement pas des possibilités d’entreposage suffisantes pour être un site PickMup. Toutefois, la liste des sites se développe constamment. Vous trouverez ici tous les points de retrait PickMup disponibles actuellement.

Vous trouverez ici les coordonnées de contact des boutiques en ligne participantes.

Retrait

Dès que votre commande est parvenue au site PickMup choisi et qu’elle est prête à vous être remise, vous recevez une invitation de retrait par e-mail ou par SMS.

Chez LeShop, vous choisissez dès la commande l’heure à laquelle vous souhaitez retirer votre commande. Sauf indication contraire, votre commande LeShop est prête à être retirée à l’heure que vous avez choisie.

Les boîtes LeShop ont une réfrigération dite passive qui peut assurer une température appropriée pendant 24 heures.

Non. Une commande ne peut être retirée que sur présentation d’un code de retrait. 
Cette procédure garantit votre sécurité, pour éviter que des personnes non autorisées ne puissent retirer votre commande. 

Vous trouverez le code de retrait sur votre avis.

Contactez la boutique en ligne auprès de laquelle vous avez passé votre commande. Votre avis de retrait vous sera alors envoyé une nouvelle fois.

Votre commande vous attend sur le site choisi jusqu’à 14 jours. Le délai de retrait précis dépend néanmoins de la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé votre commande. Veuillez donc respecter le délai de retrait communiqué dans l’avis de retrait.

Les commandes de LeShop doivent ainsi être retirées pendant la période que vous avez choisie au moment de la commande.

En principe, oui. Prenez simplement contact avec la boutique en ligne auprès de laquelle vous avez passé votre commande pendant la période de retrait autorisée.

Si votre commande se trouve encore au site PickMup, vous pouvez encore aller la chercher. Mais elle risque d’être retournée rapidement à la boutique en ligne dont elle dépend. Si votre commande ne devait plus être disponible au site PickMup, veuillez contacter la boutique en ligne.

Non. Pour le retrait, l’avis de retrait (code de retrait) suffit. Vous n’êtes donc pas tenu de retirer votre commande en personne.

Non. Le paiement se fait toujours dans la boutique en ligne. 

Non. Le paiement, l’utilisation de rabais et de la carte Cumulus se font toujours dans la boutique en ligne.

Chez LeShop, la plupart des produits sont déjà emballés dans des sacs en papier. Les produits frais vous sont également remis dans des sacs en papier. Les produits surgelés sont suremballés dans des pochettes réfrigérées mises à disposition lors de la remise de la commande.

En cas de retrait de commandes provenant d’autres boutiques en ligne, aucun cabas gratuit ne sera en principe mis à disposition. 

Retour

Pour être retourné, un colis doit respecter les règles d’envoi par la poste.

Cela signifie que le colis doit être emballé de la même manière que si vous souhaitiez l’envoyer par la poste. Prenez le carton dans lequel votre commande vous a été livrée et refermez-le avec du ruban adhésif.

Indiquez sur le colis l’adresse de retour de la boutique en ligne à laquelle vous souhaitez retourner votre commande. Certaines boutiques en ligne envoient automatiquement une étiquette de retour avec la commande ou proposent de l’imprimer depuis leurs sites web.

 

Rien. Vous n’avez aucuns frais de port à payer. Les articles doivent être emballés comme pour un envoi postal et mentionner une adresse correcte.

Non. Vous ne pouvez rapporter que des articles de nos boutiques en ligne partenaires PickMup, à l’exception de ceux de LeShop.

Pour des raisons d’hygiène et de qualité, les denrées comestibles ne peuvent pas être retournées.

Non. Dès que les marchandises restituées sont réceptionnées par la boutique en ligne, celle-ci prendra contact avec vous pour le remboursement. Il n’y a pas de transfert d’argent au site PickMup.

Non. Au site PickMup, vous ne recevez pas de récépissé pour la remise du paquet. Vous recevez simplement une confirmation de la boutique en ligne dès que celle-ci aura reçu le paquet restitué.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à l’une de vos questions ou souhaitez communiquer à propos de PickMup, veuillez nous contacter au moyen du Formulaire de contact de la M-Infoline.