Navigation

Déposer et retirer les paquets de la Poste au point PickMup

Avec PickMup, le service de récupération pratique de Migros, vous pouvez désormais déposer et retirer des colis de la poste.

Ceci est actuellement possible aux magasins sélectionnés des entreprises suivantes.

Trouver maintenant un magasin à proximité de chez vous:

Voici comment cela fonctionne

Vos colis sont désormais également disponibles aux points PickMup sélectionnés. Lors de vos achats, vous pouvez également immédiatement déposer et retirer des colis à votre point PickMup.

 

Déposer un colis:

Lors de vos prochains achats, remettez vos colis nationaux (les colis de clients commerciaux sont exclus) à votre point PickMup. Vous pouvez également affranchir directement vos colis au point PickMup (articles encombrants, colis prioritaires et fragiles exclus).

 

Retirer un colis:

Faites vos achats et récupérez vos colis en tout simplicité au point PickMup. Pour cela, sélectionnez le service postal «PickPost» lors de votre prochain achat en ligne.

  • Si la boutique en ligne inclut le service «PickPost», vous pouvez indiquer le point PickMup de votre choix comme adresse de livraison à l’étape «Check-out».
  • Si l’option «PickPost» n’est pas disponible sur la boutique en ligne, inscrivez-vous au préalable au centre clientèle de la Poste. Créez votre User ID personnel et saisissez l’adresse du point PickMup comme alternative. Pour plus d’informations, consultez la page post.ch/pickpost

Dès que votre envoi est arrivé, vous recevez une notification par e-mail et/ou par SMS.

Prix des colis Economy à destination de la Suisse

Les prix sont fixés par la Poste.

Ils sont déterminés sur la base de la taille du colis (M, L et XL) et non du poids comme dans les filiales de la Poste.

 

Remise de colis Economy de la clientèle privée sans code-barres

Les tarifs de la Poste s’appliquent aux paquets envoyés par des particuliers (sans codes-barres d’expédition).

 

Envoi commercial-réponse (ECR)

Envoi de colis qui portent la désignation «ECR» (envoi commercial-réponse) et qui possèdent déjà un code-barres de base. Le prix de cet envoi est payé par le destinataire. La remise a lieu hors taxe.